Image: #YelloWatch - Veille du 30 Mars 2020

#YelloWatch - Veille du 30 Mars 2020

par le dans news
Environ 6 minutes de lecture

J’étais à l’instant en train de constater ma baisse de productivité concernant ma création de contenu. Du coup je m’en suis allé (toujours dans le respect du confinement) faire ce que j’aime beaucoup faire dans ces moments, soit pour trouver l’inspiration, soit pour passer le temps et voir ce qui se fait ailleurs.

Je vais faire ma veille Technologique.

C’est quoi ça encore han ?

Veille technologique, on va dire pour faire simple que c’est le fait de faire son maco sur les nouvelles technologies, les sorties, les concepts, les startups, les sites et autres services et puis voila.

SÉ KWA LÉ NIOUZ ??

Alors déjà ce que je remarque aujourd’hui c’est le nombre de projets impressionnants orientés pour aider le changement qui est international en fait, même si on s’en pas forcément compte, le monde entier est sur pause la.

Du coup de grosses tendances se dessinent :

  • Les outils de productivité pour les nouveaux travailleurs à distances
    (bienvenue dans mon monde)
    Du simple timer pomodoro, au système de planning, en passant par le boutton pour mettre un fond d’écran “pro” quand tu partages ton écran à tes collègues.
    Les boites intelligentes, offrent des mois gratuits, des tarifs réduits ou sortent des fonctionnalités inédites. J’aime bien la réactivité à ce niveau.

    J’ai vu un peu de tout, j’ai encore une dizaine d’onglets ouverts quand j’écris cette ligne du coup je reviens si j’ai une pépite.

  • Les services / apps et autre autour du Covid-19
    Localiser les cas, masques ou sauver les restaurants près de chez soi en achetant leur vins… Un peu de tout par ici aussi. Applis pour te rappeler d’aller te laver les mains, calculateur kilométrique de papier toilette
  • Les cours, formations et le divertissement

    Coincé chez toi, c’est le bon moment pour apprendre a utiliser cette machine a coudre ou à coder…
    Bon, c’est rapé à mon niveau pour le kitesurf mais youtube va bientôt faire de moi un tattoueur, un gamer pro ou un menuisier vu le type de vidéos que je consomme en ce moment…

    En tout cas j’ai vu pas mal de choses se lancer, entre les nouvelles plateformes de e-learning, les cours universitaires gratuits ou les accès au e-bibliothèques ouverts à tous.

    Profitez-en dès que vous pouvez, même si c’est récupérer 2-3 ebooks pour plus tard ;).

Les 3 pépites du jour

Remix by Buffer

Buffer si tu ne connais pas, c’est un gros dans le domaine de la gestion de réseaux sociaux. Un outil pour les diriger tous quoi, t’as compris Hobbit joufflu ?

Du coup les gars ont sorti un sous-projet, Remix qui te permet de traduire tous tes liens en contenu instagramable.

L’appli Android est simple et efficace, tu colles ton lien, ça t’affiche les infos, tu choisis un style, un format, un fond et paf t’es prêt pour balancer ça a tes 100k followers.

J’ai testé avec un tweet et direct sur instagram :

Alors, cool ? https://lp.buffer.com/remix

Time spent on Netflix

Un peu de statistiques ? J’aime bien ce genre de données moi et j’en suis à 49 jours et 12 heures de Netflix…
Assez cool comme projet, ça se base sur votre historique téléchargeable en .csv depuis le site netflix, et le site doit surement recouper les datas avec une base cinématographique.

Petit projet web intéressant et l’UI est super cool.

https://www.timespentonnetflix.com

Vagon

Un pc puissant sur le cloud ? BIZARREMENT, il est temps pour moi d’envisager un upgrade niveau ordi et du coup le service a accroché mon œil.

Rien de nouveau jusque la me direz vous, ça existe déjà. OUAI et bien j’ai trouvé leur UI sexy et leurs tarifs sont plutôt cools !
D’ailleurs ils offrent deux mois avec le code PRODUCTHUNT (héhé)

Je teste et je vous dis : https://www.vagon.io/

Photo by Frank Busch on Unsplash