Image: Ton bureau veut te tuer. Réagis !

Ton bureau veut te tuer. Réagis !

par le dans Ergonomie
Environ 1 minute de lecture

Cou raide, mal de dos, épaules douloureuses, poignet engourdi, jambes lourdes… Un de ces symptômes te rappelle quelque chose ?

Travailleur du monde moderne, tout comme moi, ton ordinateur est surement l’outil sur lequel tu passes le plus de temps.

Pourtant je sais que tu l’utilises mal, je ne parle meme pas de la technique, mais du côté pratique.

Et c’est parce que tu ne prends pas en considération le facteur le plus important. OUI, je parle de TOI mon ami.

Faut-il accepter de te rendre malade pour être efficace au boulot ?

Vas-tu laisser ton bureau te tuer ?

En tant que développeur je passes plus de 10 heures par jour devant mon écran, j’ai ressenti les premières douleurs et sensations d’inconfort après quelques mois de cours et elles ont suffi à m’alerter.

C’est après des heures de recherches, de vidéos, de lectures et d’analyses, que j’ai pu comprendre ce que je faisais mal.

Mon but avec cet article, et les suivants, est de t’aider à constater les petits détails qui, cumulés au temps, peuvent te causer de gros soucis.

J’aimerais autant que possible t’éviter douleurs, congés maladies et opérations, tout en t’aidant à être plus efficace dans tes actions du quotidien.

Actuellement tu me lis surement depuis ton écran d’ordinateur, ou sur ton smartphone.

Ton dos est-il bien droit ou alors t’es assis comme un dos de cuillère ? Ta luminosité est-elle bien réglée ? Tiens tu ton portable assez loin ou bien est-il collé à ton nez ?

J’aborderai tous ces petits détails dans mon prochain article.

En attendant, dis-moi en commentaire combien de temps, sur une journée, tu bosses devant l’ordi que je me fasse une idée.

D’ailleurs tu as déjà dû lire les autres articles de la catégorie Ergonomie ?