Image: [Nappy de compagnie] Un cheveu sur la langue ?

[Nappy de compagnie] Un cheveu sur la langue ?

par le dans Nappy de Compagnie
Environ 3 minutes de lecture

Cowash, braidout, hawk… Non ce ne sont pas des rappeurs US. Et non, la soudaine abondance d’anglais dans son vocabulaire ne veut pas dire que votre copine vous trompe avec un anglophone n’ayez crainte.
Sans prétention, je vais essayer de vous faire comprendre quelques mots de leur jargon Nappy afin d’apprivoiser vous aussi votre Nappy de compagnie. Évidemment cet article ne vaut pas une après midi d’immersion entre copines…
Par où commencer ? Par les pointes, évidemment (blague de cheveux crépus, désolé). Si vous lisez ceci vous devez déja savoir ce qu’est le «mouvement» nappy, je ne m’étendrait pas sur le sujet capillo-révolutionnaire mais je suis content de cette nouvelle ère d’acceptation et revendication du naturel (Nappy = Natural Happy, pour vous au fond…).

On pourrait commencer par les différentes catégories de cheveux, ils font beaucoup de bruit sur Twitter comme tout ce qui peut être hiérarchisé et pris à parti…bref, je vous ai trouvé une photo parlante :

Selon les filles c’est plutôt correct comme exemple. A partir de maintenant si vous entendez votre douce dire gentiment : «cette c*nne de 2B a voulu contester avec moi que les produits XYZ ne sont pas bons pour mon 4B, elle est folle, j’ai failli la baffer !»  à son amie via Telegram (boycott Whatsapp), vous comprendrez. (Ne me remerciez pas les gars 😉 )

Ensuite on pourrait parler des coiffures ? Parce que l’Afro c’est simple. Mais le Hawk ? Ah on sèche (cheveux ?) la…

Hawk

https://mekarolina.tumblr.com/post/30585338635

</div>

Vous l’avez surement déjà croisée, les cotés plaqués et les cheveux remontés vers l’avant tel une jolie crête (oui c’est possible).

## Bantu Knots
https://ornellechimi.tumblr.com/post/147147104201/courtnee-for-nocé-photographed-by-ornelle-chimi

</div>

https://curlsbraidsandafros.tumblr.com/post/147722086665/bantu-knots
Antillais, on appelle ça des «kaka kabrits» (crottes de mouton), longtemps traitée comme une coiffure punition, réservée aux grands mères ou tolérée pour dormir, je suis content qu’on ose ressortir cette coiffure que je trouve, en général, très sexy 🙂 ## Les Braids et Twist
https://twodollarsricher.tumblr.com/post/147912837531/it-was-time-for-them-to-come-down
https://naturalistalife.tumblr.com/post/139545569070
Juste la version anglaise des nattes et vanilles.
Attention aux variantes «OUT»,oui c’est le fait d’en faire puis de les retirer. C’est la vraie définition du coiffer-décoiffer, le rendu est un afro bouclé/ondulé… (Chez Mme, ce sont de longues heures minutes devant le miroir pour ressortir avec 6 nattes… ) ## Les coiffures protectrices
https://yeahsexyweaves.tumblr.com/post/82571817677/protective-style-follow-for-more-styles
Protectrices de quoi ? Surement pas de l’environnement. Oui vu les paquets de cheveux (de l’état) artificiels à usage uniques utilisés pour réaliser la majorité d’entre elles.
En vrai ce sont des coiffures qui vont laisser reposer les cheveux, favoriser la pousse tout ça tout ça…
Havana twist, crochet/box/ braids, tissages…  sont des techniques courantes pour les réaliser. Des millions de déclinaisons, couleurs, longueurs en gros tapez #protectiveStyle sur Instagram et vous saurez. ## Le shrinkage C’est surement le mot le plus compliqué à dire, juste après «on est passé chez Sosh» , même en l’écrivant j’ai transpiré.
Donc le shrinkage qu’est-ce ? ……… Très bien monsieur au fond c’est ça !
https://xtlionfro.tumblr.com/post/106838849374/shrinkage-i-dont-like
C’est le phénomène le rétractation des cheveux. On dit que le shrinkage est important quand une fois tirés les cheveux gagnent une longueur conséquente. C’est tout ce qui me vient à l’esprit actuellement je vais tenter d’ajouter ce qu’il manque au fur et à mesure, on en apprend tous les jours de toutes manières donc revenez quotidiennement, (c’est mon GoogleAnalytics qui va être content ). > Prochain épisode : Nappy de compagnie, peigne, brosse à dents et tuyauterie bouchée…