Image: #BOUDOUM Épisode Zéro

#BOUDOUM Épisode Zéro

par le dans Ergonomie
Environ 2 minutes de lecture

BOUDOUM - onomatopée rappelant l’explosion. Je l’utilise avec mes amis quand ils me partagent leurs succès, quand je parle des miens. Et quand je veux me motiver.

On a décidé d’aller plus loin et d’en faire un concept. Pour l’instant ce concept n’a pas de forme précise, car il ne dépendra pas que de nous.

“Nous”, c’est mon ami Matthieu (son blog : Le magazine de l’échec) et moi-même.

Au détour, d’une conversation, qui comme tous les jours, était née d’une nouvelle idée à partager avec un cerveau positif et fertile. Cette idée a mené à un constat plutôt réaliste.

Notre isolement est la pierre angulaire de nos problèmes actuels

En gros, on a une idée, on y pense, on la rumine dans notre coin, on la retourne dans tous les sens et au bout d’un moment s’installent doutes, contre-arguments et peurs.

A partir de cet instant, tout est bon pour la mettre dans le tiroir des idées qui ne verront pas le jour parce qu’on a déjà trop de choses sur le feu.

L’idée de #BOUDOUM c’est de rassembler ces esprits pleins d’idées et de se mettre a l’action, se motiver, mutuellement et créer ensemble ce qu’on a dans la tête.

Quelle forme ça va prendre ? On ne sait pas.
Comment ça s’appelle ? #Boudoum.
Oui, mais c’est quoi ? On ne sait pas.
Comment ça se passe ? On ne s… Ah si ça je sais !

On s’est fixé une date, un lieu, un horaire et on a commencé a en parler sur nos réseaux respectifs.
Le jour J (samedi dernier), 7 personnes ont répondu présent.

On a discuté, on s’est présenté, on a échangé. Et c’était vraiment puissant de rencontrer des personnes dans le même état d’esprit que soi, se rendre compte qu’on a vécu les mêmes étapes et qu’on a fait face aux mêmes interrogations, malgré l’age, le sexe, le vécu différent.

La première session à été plus fructueuse que prévue et des idées sont déjà en route vers la concrétisation. Le but est d’essayer, d’échouer, d’apprendre à plusieurs.

J’ai hâte d’être à la prochaine session. Vraiment hâte.

Merci à ceux qui ont fait le déplacement, qui ont donné de leur temps.
Je ne sais pas ce que ça va être, ça va être cool.

Ce sont les pages de droite du livre “Réveillez le millionnaire qui est en vous”, devraient vous aider à comprendre le concept, j’invite tout le monde à le lire.

Brièvement, l’héroine de l’histoire à 90 Jours pour créer 1 Million de dollars pour pouvoir récupérer la garde de ses enfants.
Tout commence quand elle réunit ses amis dans une pièce et qu’elle les invite a exprimer leurs idées lucratives.
Vous pouvez trouver le livre sur Amazon en cliquant sur l’image.

D’ailleurs 90 Jours, ça ne vous rapelle rien ?

Si ça ne vous rapelle vraiment rien, il vous faut lire mon article en cliquant ici