Image: Il me reste 90 jours pour démissionner.

Il me reste 90 jours pour démissionner.

par le dans Business
Environ 4 minutes de lecture

Nous sommes le 10 octobre et aujourd’hui, je me suis lancé un défi.

J’ai, à partir d’aujourd’hui, 90 jours pour quitter mon travail.

Il y a bientôt un an, j’ai signé un contrat de travail avec une entreprise classique. Loin de l’univers startup, freelance, moderne que j’aime tant.

Pour être franc en signant je ne me projetais très loin dans cette aventure salariale. J’ai suivi mon intuition, et ça se passe très bien.

C’est pas toi France-Antilles, c’est moi.

Ce n’est pas ma première expérience en entreprise et il fait bon travailler chez le quotidien papier local, je n’ai rien à déplorer à ce niveau la.

Simplement, comme mes précédentes expériences en entreprise, au bout d’un moment, je me lasse… Et ça arrive vite, 3 mois ont suffit.

Après 3 mois, la routine s’installe, les objectifs que je m’étais fixés s’effacent et je me retrouve à travailler pour un salaire. Alors qu’au départ c’était une source de revenu supplémentaire parmi les autres.

Dans la pratique, passer 7h devant deux écrans, et vouloir enchainer en rentrant à la maison sur les projets clients/persos. Ça marche au début, puis la fatigue s’installe, ensuite viennent les excuses puis l’oisiveté.

Je ne sais pas ne rien faire. Donc je n’aime pas ne rien faire.

J’ai cruellement besoin d’action, d’action non dictée par une hiérarchie ou un service qui ne voit en mon travail que 3 clics de souris et boom ça crée des sous. Non, ce dont j’ai réellement besoin c’est de concrétisation et j’en parlait déjà dans mes précédents articles, pour ceux qui suivent, j’ai déjà tenté de me faire violence et de me mettre des défis pour passer à l’action. Ça n’a pas tenu, peut-être pas le bon moment, ou alors le défi était mal évalué ? Je ne saurais le dire.

En tout cas ces derniers temps les défis me réussissent plutôt bien, et de fil en aiguille j’ai pu ajouter a mon quotidien de petites actions qui perdurent dans le temps. Donc je penses que c’est le bon moment pour tenter une expérience plus importante.

C’est parti !

Disclaimer: Mon but premier n’est pas de démissionner, au cas ou un collègue me lirait, pas la peine de courir colporter aux différents services. Je me fais juste violence. 😌

En quoi vont consister ces 90jours ? C’est une très bonne question, j’essaie de structurer la chose au fur et a mesure.

Documentation & Contenu

Déjà, je tiens a documenter ce défi, par le biais des réseaux sociaux que j’utilise déjà quotidiennement.

Instagram notamment via les Stories me permet d’afficher le décompte des jours, mes objectifs quotidiens, échanger avec vous sur différentes thématiques, en gros vous partager l’avancée globale.

Toujours sur Instagram, je vais aussi créer du contenu vidéo via IGTV. Je n’ai pas encore de ligne éditoriale définie. J’y réfléchis avec ardeur.

Vous pouvez, si ce n’est pas déjà le cas, me suivre ici : Instagram Maco Jaune

Les descriptions de mes posts reflètent aussi mon quotidien donc soyez attentifs ! 

Facebook je vais relayer le même type de contenu, peut être sous des angles différents. On est pas la pour simplement répéter partout la même chose.

LinkedIn j’ai quelques idées de contenus, que je réserve pour ce réseau social de professionnel. Je m’intéresse pas mal à tout ce qui touche a l’ergonomie du poste de travail, du coup j’ai envie de partager des petites astuces qui changent la vie. Surtout quand on passe 7H assis dans une pièce climatisée devant un écran, a taper sur un clavier non adapté et a soulever sa souris parce qu’elle est mal réglée. Bref… J’ai déjà un plan d’attaque.

Il y a aussi les Podcasts, enregistrements audios, qui pourront m’aider à synthétiser rapidement des idées/pensées, aussi partager des discussions. Et qui sait peut-être des interviews ? Vous permettre d’écouter des articles comme celui ci en conduisant, donc vous faire gagner du temps pour vous aussi passer à l’action.

Mes podcasts sont disponibles principalement sur SoundCloud (mais pas que). D’ailleurs j’en ai déjà posté quelques uns : Podcast du Maco Jaune

Action

Le but de ce défi c’est de passer à l’action.

Ça commence avec cet article, les réseaux sociaux etc mais et ça va plus loin que ça.

J’ai un business physique (Woulé!) à mettre en route . Je vous en parle sous peu. À ce niveau, il faut que j’active la prospection partenaires, fixe les détails et les tarifs surtout, lance la prospection clients et banco.

J’ai d’autres idées à tester aussi, notamment des projets Web qui peuvent rapporter.

Des services à vendre, niveau photographie notamment, mais pas que…

Et d’autres petits projets qui vont s’ajouter a la liste déjà bien fournie.

Déjà je sais par quoi commencer. Et j’ai commencé.

C’est mieux que ce que j’ai fait de toute l’année écoulée.

Cet article commence à être long. Mais si tu as cliqué, et lu jusqu’ici ça ne te posera pas de problème de finir la lecture de cette phrase et de commenter avec ton ressenti à chaud là, tout de suite ?? Allez j’attends.